Rendez-vous pour la 2ème édition du Symposium e-santé « Les 3 Sphères », du 18 au 25 novembre 2020

Rendez-vous pour la 2ème édition du Symposium e-santé « Les 3 Sphères », du 18 au 25 novembre 2020

Après le succès de la première édition, organisée en novembre 2019, le Symposium de la e-santé, « Les 3 Sphères », revient cette année sous un format inédit « full digital ». Organisée par Docaposte et La Poste, en partenariat avec Le Point, cette deuxième édition aura pour thème : « e-santé : les (r)évolutions de la Covid… un monde plus conscient…et libre ».

Rythmé en 4 sessions d’une heure – dont deux sessions « live » – le Symposium « Les 3 Sphères 2020 » sera l’occasion d’évoquer les avancées numériques en santé qui ont émergé pendant la crise de la Covid-19, l’importance de créer une zone de confiance numérique, de souveraineté et d’éthique, l’accompagnement du changement avec la liberté de se soigner ou encore l’évolution des modèles qui relient les établissements de santé, les sphères médicale, médico-sociale et familiale.

Lors de tables rondes (de 11h à 12h), modérées par des journalistes du Point, des experts e-santé de grande renommée, scientifiques, médecins, représentants de patients, mais aussi des acteurs du monde politique et économique impliqués pendant la crise de la Covid, débattront sur des thématiques variées :

  • Les nouveaux patients, de plus en plus libres (en live) : le 18/11, 11h-12h (en live)
  • La e-santé, pour le meilleur … en évitant le pire : le 19/11, 11h-12h
  • Patients, réglementations, argent : une nécessaire évolution : le 20/11, 11h -12h

La dernière table ronde, qui se tiendra le 25/11 de 11h à 12h (en live), sera, quant à elle, consacrée aux réponses de nos experts à vos questions posées lors des 3 sessions précédentes pour un temps d’échanges interactif riche.

Cet événement s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé, décideurs des sphères publiques et privées et à tous ceux investis et impliqués dans la santé de demain. Il sera également l’occasion de réunir l’ensemble des membres du comité scientifique Les 3 Sphères (comité constitué il y a un, lors de la première édition du Symposium) et d’en accueillir de nouveaux membres.

Pour en savoir plus sur le programme du symposium, c’est ici.

Vous souhaitez assister à l’événement (inscription gratuite) ? Les inscriptions sont ouvertes !

Rejoindre la discussion