Avec : Dr Bernard Castells, radiologue et Directeur Innovation et Transformation au CH de Valenciennes, Lydie Canipel, Vice-Présidente de la Société Française de Santé Digitale (SFSD) et co-fondatrice de l’Université de Médecine Digitale et Henri Bergeron, Directeur de recherche au CNRS au Centre de Sociologie des Organisations (CNRS et Sciences Po) et membre de la Chaire Santé de Sciences Po.
Un an après l’annonce de sa création, le Comité Scientifique « Les 3 Sphères », composé d’experts de premier plan issus du monde médical, scientifique, sociologique ou institutionnel, se renforce et accueille de nouveaux membres.
Le 2e Symposium « Les 3 Sphères » organisé fin 2020 leur a donné la parole pour évoquer les évolutions du numérique en santé. Le monde médical a bien entamé sa mue numérique. Une mue qui s’est inévitablement accentuée avec la crise sanitaire.
A l’occasion d’une table ronde spéciale dédiée à la vision des nouveaux membres du Comité Scientifique sur ces évolutions, David de Amorim, Directeur adjoint e-santé chez Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, a donné la parole à 3 de ces nouveaux contributeurs, des « visionnaires-faiseurs » qui témoignent de leur expérience et de leur manière de faire progresser la place du numérique en santé dans leur quotidien.
Découvrez cette séquence inédite réunissant le Dr Bernard Castells, radiologue et Directeur Innovation et Transformation au Centre Hospitalier de Valenciennes, qui développe le principe de « Territoire de santé intelligent », Lydie Canipel, Vice-Présidente de la Société Française de Santé Digitale (SFSD) et co-fondatrice de l’Université de Médecine Digitale, ainsi qu’Henri Bergeron, spécialiste en politiques de santé, Directeur de recherche au CNRS au Centre de Sociologie des Organisations (CNRS et Sciences Po) et membre de la Chaire Santé de Sciences Po.
Crédits :
© Romain Gaillard / Réa