Table ronde spéciale « Les 3 Sphères » : La fracture numérique, un drame pour certains patients et seniors

Table ronde spéciale « Les 3 Sphères » : La fracture numérique, un drame pour certains patients et seniors

Table ronde Fabien Guez
Fabien Guez

Avec : Fabien Guez, cardiologue, journaliste et auteur et le Pr Jean-Pierre Michel, professeur à la Faculté de médecine de Genève, membre de l’Académie de Médecine

La place des technologies dans la relation patient-médecin est à double tranchant : formidable opportunité pour beaucoup de patients, elle présente un risque renforcé d’isolement pour d’autres. En effet, la crise sanitaire, et plus particulièrement les périodes de confinement, ont fait prendre conscience à certains patients qu’ils étaient isolés s’ils n’étaient pas à même d’utiliser les outils numériques.
C’est notamment le cas des personnes très âgées, particulièrement concernées par l’exclusion numérique. Jean-Pierre Michel, Professeur à la Faculté de médecine de Genève et membre de l’Académie de Médecine, et le Dr Fabien Guez, cardiologie, journaliste et auteur abordent la question de la fracture numérique et le rôle du médecin dans l’adoption des usages digitaux.

La fracture numérique, un drame pour certains patients et seniors

Pour rappel :
Les 18, 19, 20 et 25 novembre s’est tenu le 2e Symposium de la e-santé, « Les 3 Sphères », organisé par Docaposte, La Poste en partenariat avec le magazine Le Point.
Pour cette édition en format full digital, des personnalités reconnues du monde médical, scientifique, institutionnel, universitaire, industriel et politique ont partagé leurs expériences et regards sur la transformation numérique du système de santé et les (r)évolutions nées de la Covid-19.
Les débats se sont poursuivis avec une session spéciale « Les 3 Sphères », à l’initiative du comité scientifique. Découvrez 7 tables rondes additionnelles réunissant 18 experts !

Crédits :
© Romain Gaillard / Réa

Rejoindre la discussion