Table ronde spéciale « Les 3 Sphères » : Les startups dans la e-santé : un long fleuve tranquille ?

Table ronde spéciale « Les 3 Sphères » : Les startups dans la e-santé : un long fleuve tranquille ?

Table ronde Les 3 Sphères - startup
Victoria Pagnon, David Amorin, Anne Jeanblanc, Vanessa Chocteau

Avec : Vanessa Chocteau, directrice des programmes transformation Docaposte et French IoT et Victoria Pagnon, start-up Community Leader pour le programme French IoT ; le Dr Sarah Sebag-Peyrelevade, CEO & cofondatrice de Wistim et Emmanuel Bilbault, CEO & cofondateur de Posos

Les 18, 19, 20 et 25 novembre s’est tenu le 2e Symposium de la e-santé, « Les 3 Sphères », organisé par Docaposte, La Poste en partenariat avec le magazine Le Point.
Pour cette édition en format full digital, des personnalités reconnues du monde médical, scientifique, institutionnel, universitaire, industriel et politique ont partagé leurs expériences et regards sur la transformation numérique du système de santé et les (r)évolutions nées de la Covid-19.
Les débats se sont poursuivis avec une session spéciale « Les 3 Sphères », à l’initiative du comité scientifique. Découvrez 7 tables rondes additionnelles réunissant 18 experts !

Aborder l’innovation et le numérique en santé implique d’aborder le rôle des start-ups.
Découvrez notre table ronde, en deux parties, consacrée au rôle des start-ups dans l’innovation en santé et co-animée par David de Amorim, Directeur adjoint e-santé chez Docaposte, en charge de l’innovation et Anne Jeanblanc, journaliste au Point.
Dans un premier temps, deux expertes de l’accélération des start-ups partagent leur expérience sur l’évolution du numérique en santé, à travers le prisme des start-ups et de leur accompagnement. Echanges avec Vanessa Chocteau, directrice des programmes transformation Docaposte et French IoT, et Victoria Pagnon, start-up Community Leader pour le programme French IoT.
Puis, place aux problématiques et enjeux de déploiement avec les représentants de deux start-ups spécialisées en e-santé : le Dr Sarah Sebag-Peyrelevade, CEO & co-fondatrice de Wistim, application de suivi de PMA et fertilité et Emmanuel Bilbault, CEO & co-fondateur de Posos, outil d’intelligence artificielle d’aide à la prescription médicamenteuse pour les professionnels de santé.

Les startups dans la e-santé : un long fleuve tranquille ?

Rejoindre la discussion