Parmi les acteurs du numérique en santé, les startups ont joué un rôle important au plus fort de la crise sanitaire. Le programme d’open innovation French IoT du Groupe La Poste donne aux jeunes pousses les moyens de se développer et d’accélérer leur business, y compris en dehors des frontières hexagonales. Au sein de ce programme on compte environ 80 startups de la e-santé, secteur en pleine accélération.
Le programme French IoT du Groupe La Poste, qui lance d’ailleurs sa promo 2021, souhaite valoriser « les services connectés à impact », c’est-à-dire permettant de répondre à des enjeux sociaux et sociétaux. Dans la e-santé, il s’agit notamment de services permettant un gain de temps pour les soignants, un recentrage sur leur métier et les tâches à valeur ajoutée et/ou qui participent au renforcement du lien entre soignants, patients et aidants.
Vanessa Chocteau, Directrice du Programme French IoT du Groupe La Poste et des Programmes Transformation et Co-innovation chez Docaposte, sa filiale numérique, nous parle plus en détail du Programme French IoT et du rôle de ces jeunes pousses dans la e-santé d’aujourd’hui et de demain…
Crédits :
© Romain Gaillard / Réa